news

Les Signes du Zodiaque

Victoria Ibanez

Les cristaux, les semi précieuses et les zodiaques

Les signes du zodiaque sont traditionnellement classés dans des groupes spécifiques qui nous apportent davantage d'informations sur leur mode de fonctionnement. 
Les groupes majeurs sont : 

Yin et yang
Terme emprunté par la philosophie chinoise Yin et Yang distinguent les signes considérés comme négatifs ou positifs, ou féminin ou masculins.

Les signes pairs sont dits Yin, négatifs et féminins. Les natives de ces signes tendent à être des individus timides que préfèrent suivre plutôt que mener.


Les signes Yang, positif et masculins, sont les signes impairs. Les personnes appartenant au signe Yang tendent, dans l'ensemble, à être plus autoritaires et à s'exprimer librement.


Yin
Taureau (bien que mâle, le Taureau est aussi classé comme signe yin, ou féminin), Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons(négatif, féminin, intériorisation).

Yang
Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau (positif, masculin, volontaire).

 

Les Éléments

Chaque signe est dominé par un des quatre éléments :
la terre, l'air, le feu et l'eau.


Les éléments nous permettent de comprendre et d'appréhender plus profondément les signes. Parce que certains élément sont une affinité l'un avec l'autre, ces informations sont utiles quand on s'intéresse aux éventuelles compatibilités.


Terre : Taureau, Vierge, Capricorne (terre à terre, pratique, travailleur).
Air : Gémeaux, Balance, Verseau (intelligent, social, expressif verbalement).
Feu : Bélier, Lion, Sagittaire (ingénieux, actif, enthousiaste, impulsif.
Eau : Cancer, Scorpion, Poissons. (Souple, adaptable, coopératif, un intermédiaire).

Les Qualités

Les qualités (également appelées quadruplicités) regroupent les signes selon la manière que chacun a d'utiliser son énergie et d'agir chaque jour.


On discerne trois catégories de qualité : cardinales, fixes et mutables. Chacune comprenant quatre signes.


Cardinale: Bélier, Cancer, Balance, Capricorne (volontaire, bon leader, aime le changement).
Fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau (déterminé, persévérant aime le status).
Mutable : Gémeaux, vierge, Sagittaire, Poissons ( souple, adaptable, coopératif, un intermédiaire).


Chacun des 12 signes du zodiaque a des affinités avec un cristal et une pierre de protection. Chaque signe a ses propres forces et faiblesses, ses propres caractéristiques spécifiques, désirs et attitudes envers la vie et les personnes. On peut vraiment connaître les gens, si on sait les caractéristiques de base des signes du zodiaque. Certaine liées au mois de naissance, d’autres aux planètes. Il arrive fréquemment qu'un même cristal soit associé à plusieurs signes du zodiaque


D'après la lithothérapie, en portant la pierre correspondant à votre signe du zodiaque vous renforcerez les influences  énergétiques positives de votre signe astrologique.

Quand de nouveaux cristaux sont découverts, ils sont alloués à un signe du zodiaque.